BESOIN D'INFORMATIONS ? 514 865-6496

Préparation de surfaces

Il est tout aussi important de bien préparer les murs qui recevront le papier peint que la pose elle-même. C'est pourquoi je prends le temps de vous expliquer les étapes à suivre.

#1 Bien nettoyer vos murs

Vous devez absolument bien nettoyer vos murs et surfaces à l'aide d'un bon dégraissant, tel que le TSP. Bien lire les instructions du produit utilisé afin de ne laisser aucun dépôt indésirable sur vos surfaces qui pourrait nuire aux résultat final.

#2 Faire les réparations

Vous devez réparer les diverses imperfections apparentes sur vos murs et surfaces à tapisser, tel que les trous de clous et fissures et, également, vous devez retirer les anciens papiers peints qui se décollent même si ce n'est que légèrement.

#3 Appliquer un apprêt

Si vos murs sont neufs ou non jamais reçu de papier peint dans le passé, je vous suggère fortement d'appliquer une couche d'apprêt à base d'huile à faible odeur. Cela aidera à protéger vos murs et à retirer le papier peint lorsque vous le souhaiterez.

Comment enlever de vieux papiers peints?

Certains papiers peints sont plus facile à retirer que d'autres. Dans certains cas, une "décolleuse" à vapeur peut très bien fonctionner, mais dans d'autres cas, vous devrez utiliser un décapant à papier peint. Voici les étapes à suivre pour décoller du papier peint à l'aide d'un décapant.

#1 Protégez vos surfaces

Premièrement vous devez protégez vos autres surfaces adjacentes, tel que vos boiseries, vos planchers et autres à l'aide de bâches (toiles plastifiées) et ruban à peinture.

#2 Retirer les parties pelables

Vous devez retirer les parties du papier peint qui se décollent légèrement. Vous pouvez utiliser, simplement, vos mains pour faire cette partie du travail.

#3 Appliquer un produit décapant

Appliquez une couche épaisse de décapant sur la surface à l'aide d'un applicateur pour papier peint. Vous pouvez utiliser le décapant gel 3M™. Laissez agir pendant environ 25 minutes ou selon les directives du produit utilisé. Si le décapant a eu le temps de sécher, appliquez-en une nouvelle couche.

*Pour les endroits difficiles d'accès, les petites surfaces ou les bordures, vous pouvez utiliser le vaporisateur de décapant 3M™.

#4 Enlever le papier peint

Le papier peint maintenant ramolli, il peut  être enlevé à l'aide d'un couteau à mastic. S'il reste encore de la colle sur le mur, humectez à nouveau la surface en y ajoutant du décapant pour dissoudre la colle et grattez.

#5 Nettoyer et rincer vos surfaces

Nettoyez vos murs en utilisant un tampon ou une éponge pour papier peint. Rincez le mur en y passant une éponge imbibée d'eau claire et, maintenant, laissez sécher la surface complètement.

#6 Faire les réparations nécessaires

Il est maintenant temps de faire les réparation nécessaires. Remplissez les trous de clous et de vis ainsi que les fissures avec le bon produit conçu pour cet usage. Par la suite, vous pourrez appliquer une couche d'apprêt à base d'huile à faible odeur, si vous le souhaitez.

Je le fais pour vous ! Appelez-moi au 514 865-6496

PRÊT À RÉALISER VOTRE PROJET ?

Contactez-nous dès aujourd'hui pour prendre rendez-vous et ainsi obtenir un devis.

RÉSEAUX SOCIAUX

Suivez-nous sur le web et restons connectés. 

CERTIFICATION

MUR-O-TECH inc. possède une assurance de responsabilité civile complète ainsi qu'une licence RBQ #8007-0147-25